Handicaps et femmes enceintes

Le Conseil Départemental de la Vendée est particulièrement attentif à l’accueil des personnes en situation de handicap pour lesquelles il a mis en place des dispositifs spécifiques au Vendéspace. 

Ces dispositifs visent à rendre plus agréable et plus sûr l’accès des personnes en situation de handicap et des femmes enceintes. Il s’agit d’une adaptation des modalités d’accueil à leurs besoins spécifiques. 

Pour les personnes dont le handicap ou l’état de grossesse ne serait pas manifeste, le service de sécurité pourra solliciter la présentation d’une carte d’invalidité ou d’un certificat médical. Les spectateurs ne pouvant produire ce document seront invités à emprunter l’accès « grand public ». 

Où acheter son billet ?

  • Personnes en fauteuil

Pour les événements organisés par le Conseil Départemental de la Vendée, les places réservées aux personnes à mobilité réduite en fauteuil sont gérées par la billetterie du Conseil Départemental de la Vendée. La réservation doit s’effectuer uniquement par téléphone au 02 28 857 857 (du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 13h30 à 17h30). 

Pour les autres événements, les places réservées aux personnes à mobilité réduite en fauteuil sont gérées directement par les producteurs, et non pas par les points de vente des billets (Fnac, Leclerc, Hyper U…). Les coordonnées du producteur figurent sur la page de l’événement considéré. 

  • Personnes à mobilité réduite, femmes enceintes

Pour les événements organisés par le Conseil Départemental de la Vendée, dans le cas de contraintes particulières (impossibilité de monter une marche ou de rester en position debout, déficience visuelle ou sonore), la réservation doit s’effectuer uniquement par téléphone au 02 28 857 857 (du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 13h30 à 17h30). Pour les autres cas, la réservation peut s’effectuer en ligne. 

Pour les autres événements, les places réservées aux personnes à mobilité réduite et aux femmes enceintes sont gérées directement par les producteurs, et non pas par les points de vente de billets (Fnac, Leclerc, Hyper U…). Les coordonnées du producteur figurent sur la page de l’événement considéré. 

Comment accéder à la salle ?

Un accès spécifique, signalé par une affichette, est situé sur l’une des portes vitrées du Grand Hall à côté de la billetterie. Il permet l’accès des personnes en situation de handicap et des femmes enceintes, ainsi que de leur(s) accompagnant(s). Les personnes en fauteuil peuvent être accompagnées en salle par le personnel présent à la billetterie. 

Le Vendéspace dispose d’un ascenseur pour accéder au niveau -1 de la Grande Salle (Parterre et Fosse), en porte I. Un second ascenseur est disponible dans le hall du Dojo pour l’accès à la salle d’arts martiaux. 

Où stationner ?

Le Parking Principal propose 20 places réservées aux personnes en situation de handicap à proximité de l'entrée principale du Vendéspace.