Découvrir le lieu

Le complexe sportif et culturel du département de la Vendée ! 

vendespace-lieu

Avec ses 21 000 m2 dont trois salles dédiées aux sports les plus variés, aux spectacles les plus audacieux, le Vendéspace se positionne à la pointe des équipements multifonctions dans le Grand Ouest. Il offre une jauge variable de 1 000 à 4 900 places grâce à un système de gradins rétractables et amovibles.  

Le Vendéspace a ouvert ses portes le 14 septembre 2012.  Il permet d’accueillir dans un site couvert les plus belles compétitions sportives en salle et des spectacles d’une dimension nouvelle pour le département de la Vendée.  

Lieu unique en France, véritable concentré de technologies, le Vendéspace bénéficie d’équipements d’excellence dans sa modularité, son esthétisme et son acoustique.  

Des prouesses technologiques qui seront mises au service des plus grands rendez-vous sportifs internationaux et des concerts les plus prestigieux. Les Vendéens pourront aussi bien venir encourager handballeurs, volleyeurs et judokas, ou écouter Carmen et encore vibrer devant les prouesses du Cirque National de Chine ou devant la légèreté des ballets russes…  

Lieu d’émotion, d’effort et d’enthousiasme, le Vendéspace se veut aussi espace de formation et de pédagogie : ses 21 000 m² de surface, son dojo et ses 3 salles seront ainsi ouvertes à tous les comités départementaux pour leurs entraînements et leurs compétitions. 

Télécharger la plaquette de présentation du Vendéspace

Télécharger le règlement intérieur du Vendéspace