ZEPHYR

vendredi 12 mars 2021

Le Département de la Vendée accueille pour la première fois, sur les planches du Vendéspace, le chorégraphe Mourad Merzouki avec une création originale inspirée par le Vendée Globe : Zéphyr.

Mourad Merzouki, en collaboration avec l’artiste vendéen Mickaël Le Mer (Cie S’Poart), propose en avant-première mondiale au Vendéspace une nouvelle aventure chorégraphique en direction du Vendée Globe. 

Celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chorégraphes français, ayant donné ses lettres de noblesse à la danse hip-hop, propose une création qu’il qualifie de « défi humain face aux forces de la nature, ce qui constitue l’essence même de la vie en mer : un corps à corps avec le vent. Le territoire est celui de la Vendée, point de départ d’expéditions mythiques, et plus largement tourné vers un océan d’imaginaires autour de l’apprivoisement de vents et marées. » 

Venez découvrir en avant-première cette œuvre inédite qui ravira aussi bien les amateurs danse, que les amoureux du Vendée Globe. 

Une production du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne – Compagnie Käfig, en coproduction avec le Département de la Vendée. 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Placement numéroté
Spectacle à 20h30 

Tarifs: 

  • Tarif plein : 25 euros
  • Tarif réduit* : 15 euros
  • Tarif groupe** : 20 euros

* Pour les moins de 18 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi et les personnes en situation de handicap (sur présentation d'un justificatif).
** Groupe à partir de 15 personnes 

Pour les personnes à mobilité réduite, merci de contacter la billetterie au 02 28 85 85 70.